À propos

Perfectionner et honorer tout en redonnant

Une formule d'entraide créée pour la Capitale et unique au Québec.

Assister au Déjeuner des médias, c’est d’abord perfectionner ses connaissances, par le biais d’une conférence en lien avec le domaine des communications et du marketing, donnée par des conférenciers chevronnés et passionnés. C’est aussi honorer les professionnels de l’univers des communications et du marketing de la Capitale qui se sont démarqués par leurs réalisations au cours de l’année par la remise des Prix Médias. Enfin, les recettes de l’événement sont redonnées à la communauté par le biais de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, organisme qui mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer au développement de communautés solidaires et améliore les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité.


Impact à ce jour
  • Accès aux conférenciers les plus chevronnés dans les domaines de la communication et du marketing.
  • Plus de 8 000 participations de professionnels des communications et du marketing.
  • Plus de 300 000 $ de bénéfices remis aux œuvres de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches dont un capital accumulé de plus de 68 000 $ pour le Fonds SVP Déjeuner des médias.
  • Une couverture annuelle publicitaire d’une valeur média estimée à 100 000 $ laquelle accorde simultanément de plus en plus de visibilité à l’événement et à la campagne annuelle de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
  • Plus de 2,5 millions de visibilité publicitaire en 21 éditions.
  • Remise annuelle d'une bourse prise à même les intérêts générés par le Fonds SVP Déjeuner des médias à un organisme de Centraide :

2007 : Tel-Aide
2008 : Service 211
2009 : TRAIC Jeunesse
2010 : Re-Fa-Vie
2011 : Mères et Monde
2012 : Le Verger
2013 : Cuisine collective Beauport
2014 : Violence Info, Viol-Secours, SOS Grossesse et Entraide parents
2015 : Service 211


Créer un buzz média au bénéfice de Centraide

La tenue du Déjeuner des médias a toujours eu lieu à la même période que la campagne annuelle de financement de Centraide. Une importante campagne publicitaire d’une valeur de plus de 125 000 $ assure la promotion de l’événement au bénéfice de Centraide. Le bruit médiatique diffusé pour promouvoir l’événement accentue les mentions de Centraide et contribue à créer un « buzz média » incitatif pour la donation. La bourse remise à Centraide lors de chaque événement n’a jamais cessé de croître grâce au support des entreprises membres du conseil d'administration du Déjeuner des médias et des commanditaires et partenaires. L’événement récolte maintenant un montant significatif de plus de 30 000 $, lequel est versé à la campagne de financement annuelle de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Une partie de la bourse est investie dans le Fonds SVP Déjeuner des médias , un programme de dons planifiés de Centraide.