Mot du président

Novembre, c'est le mois ou la campagne de financement de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches atteint son apogée. C'est aussi le mois du grand rassemblement des intervenants de l'univers de la communication et du marketing de la Capitale à l'occasion du Déjeuner des médias au bénéfice de Centraide.

Perfectionner

Cette année, notre thématique portera sur les besoins de vigie média ; analyse quantitative ou qualitative, surveillance et calcul du poids médias autant de services qui permettent d'identifier ce qui fait l'actualité médiatique dans la Capitale, au Québec ou dans le monde.

« Mouvement médiatique, mesure et démesure » est une conférence qui sera présentée par Jean-François Dumas praticien chez Influence Communication, professeur émérite à l'ENAP et conférencier invité dans plusieurs universités à travers le monde. Jean-François Dumas a mis sur pied les premiers services automatisés de surveillance médias au sein du gouvernement canadien.

Honorer

À leur 9e édition, les Prix Médias sont considérés comme la principale marque de reconnaissance mettant en valeur le dynamisme des entreprises et le leadership des personnes impliquées dans l'univers de la communication et du marketing de la Capitale.

Avec le temps, quelques ajustements ont été apportés quant à la définition des catégories de Prix Médias. Ainsi, deux marques de reconnaissances seront attribuées aux entreprises : l'une pour souligner la performance en communication, l'autre la performance événementielle.

De plus, à l'occasion du 10e anniversaire des Prix Médias nous ferons l'attribution de deux nouveaux Prix Médias à savoir : « La campagne médiatique annuelle la plus populaire de la Capitale ». (budget de plus de 150 M$ et budget de moins de 150 M$). Les récipiendaires de ces Prix Médias seront déterminés à partir des résultats d'un sondage Léger réalisé auprès de la population de la Capitale.

Michel Audy , président-fondateur de l’événement et président d’Imédia

michel